La Maison de la Mobilité et du Tourisme ouvre ses portes le 10 décembre 2018 !

LA MAISON DE LA MOBILITÉ ET DU TOURISME - UN CONCEPT UNIQUE EN FRANCE - A OUVERT SES PORTES LE LUNDI 10 DECEMBRE 2018 !

Nous vous attendons nombreux au sein de ce lieu unique et atypique afin de découvrir toutes nos nouveautés !

Depuis 2016, TAC a développé une centrale de mobilité digitale qui regroupe l’information théorique et/ou en temps réel des transports publics de l’agglomération d’Annemasse (réseau TAC, autopartage et SNCF) mais aussi de Genève (réseau TPG, réseau CFF).

Cette information se retrouve sur l’application mobile TAC et sur son site internet www.tac-mobilités.fr.

Aujourd’hui, un nouveau média vient compléter ce dispositif, le groupe RATP en lien avec Annemasse Agglo a développé une solution unique d’accompagnement des visiteurs de la Maison de la Mobilité et du Tourisme. La Table d’hôte, mobilier chaleureux à disposition dans le hall

d’accueil de la Maison, propose 2 écrans tactiles permettant aux voyageurs de s’immerger dans une représentation graphique 3D du territoire. L’expérience totalement immersive et inédite, vous permet de découvrir toute l’offre de services et de loisirs des Monts de Genève, colocataire des lieux.

En un clic, le calcul d‘itinéraire vous propose les modes de transports disponibles vers ces services de loisirs. La table sera également déclinée dans une version extérieure, installée sur le futur parvis de la gare et proposera une information circonstanciée dans le parcours du voyageur.