Le Réseau

Covid-19 : Informations de circulation TAC

En raison de l'épidémie de Covid-19 actuellement en cours, voici les conditions de circulation sur le réseau TAC à partir du 24.06.2020 :

Pour retrouver l'intégralité des horaires des lignes, rendez-vous sur la page Toutes nos lignes !

Circulation du réseau TAC

Le réseau TAC est à nouveau payant depuis le 18 mai. Pour acheter votre titre ou renouveler votre abonnement en ligne, cliquez ici.

Du lundi au vendredi

  • Ligne TANGO : Desserte toutes les 15 minutes de 5h38 à 21h 
  • Ligne 3 : Desserte toutes les 20 minutes aux heures de pointe de 5h26 à 21h
  • Ligne 4 : Desserte toutes les 45 minutes de 6h à 21h
  • Ligne 5 : Desserte toutes les 30 minutes aux heures de pointe de 5h11 à 22h
  • Ligne 6 : Desserte toutes les 40 minutes de 6h à 20h
  • Lignes 7 et 8 : Desserte de 6h à 20h effectuée par le service de transport à la demande Proxi’TAC pendant les heures creuses (sur réservation au 0800 00 19 53)

L'offre du lundi au vendredi a été spécialement pensée pour permettre une correspondance fluide avec le Léman Express qui proposera une desserte toutes les 30 minutes et le tramway 17 toutes les 15 minutes.

Le samedi

  • Ligne TANGO : Desserte toutes les 15 minutes de 5h38 à 21h
  • Ligne 3 : Desserte toutes les 40 minutes de 5h26 à 21h
  • Lignes 4, 6 et 8 : Desserte toutes les heures de 6h à 20h30
  • Ligne 5 : Desserte toutes les heures de 6h à 21h/li>
  • La ligne 5 assurera une desserte systématique du CHAL
  • Ligne 7 : Desserte toutes les heures de 6h à 20h
  • Les lignes 7 et 8 ne seront plus effectuées par des véhicules Proxi'TAC sur réservation. Elles seront à nouveau desservies régulièrement comme l'ensemble des lignes du réseau.

Le dimanche

  • Ligne DA : Desserte habituelle
  • La ligne 5 assurera une desserte exceptionnelle du CHAL de 8h à 20h

Retrouvez tous les horaires de la ligne 5 en cliquant ici.

Lignes scolaires

  • S1, S2, S3 et S4 : Desserte habituelle

Handi'TAC et Proxi'TAC

  • L'offre des services Handi'TAC et Proxi'TAC est renforcée afin d'accompagner la clientèle. Celle-ci sera adaptée en temps réel en fonction de la demande.

Pour information, la centrale de réservation est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. La réservation s'effectue jusqu'à 2h avant votre déplacement.

Achat de titres et accueil client

Depuis le 11 mai, il est à nouveau possible de renouveler son abonnement ou d'acheter un titre. Pour la sécurité de tous, les canaux de vente suivants restent à privilégier :

  • La boutique en ligne
  • Les distributeurs automatiques de titres de transport
  • Pour les tickets TAC zone 210 uniquement : l'application TAC MobilitéS
  • Pour les tickets Léman Pass transfrontaliers zones 210+10 : par SMS en envoyant LP1, LP2 ou LP3 au 788

Depuis le 10 juin, il est à nouveau possible d'acheter son titre auprès du conducteur.

Il est également possible d'acheter son titre ou renouveler son abonnement sur l'un de nos points de ventes physiques suivants (sous réserve de respecter les mesures d'hygiène et précaution mises en place) :

  • La Maison de la Mobilité et du Tourisme de 8h à 19h du lundi au vendredi et le samedi de 9h à 13h
  • Nos revendeurs :
    • Le Khédive situé 12 place Jean Deffaugt à Annemasse
    • La Maison du Fumeur situé 2 place de l'Hôtel de Ville à Annemasse
    • La Colline située 74 route de Bonneville à Annemasse
    • Le Vival situé 42 rue du Docteur Coquand à Annemasse
    • La Gaillardine située 56 rue de la Libération à Gaillard

Le Point.Vélo est également à nouveau accessible pour les locations et restitutions de matériels uniquement sur rendez-vous pris au préalable par téléphone.

Mesures d'hygiène et de précaution

Afin d'assurer la sécurité de chacun, les mesures suivantes sont appliquées :

Au sein des véhicules

  • Nettoyage et désinfection quotidiens des véhicules (sièges, barres de maintien, valideurs...)
  • Mise en place de parois en plexiglas afin de protéger le conducteur
  • Un siège sur deux est accessible afin que la distanciation sociale puisse être respectée
  • Présence de gel hydro-alcoolique dans les véhicules pour que chaque client puisse se désinfecter les mains dès la montée à bord
  • Port du masque obligatoire

Au sein de la Maison de la Mobilité et du Tourisme

  • Présence de gel hydro-alcoolique à l'entrée des locaux pour que chaque client puisse se désinfecter les mains à l'entrée des locaux
  • Désinfection quotidienne du mobilier
  • Distanciation sociale entre chaque client, et avec nos agents de vente, grâce à des marquages au sol
  • Mise en place de parois en plexiglas afin de protéger nos agents de vente
  • 10 personnes maximum au sein des locaux

Les distributeurs automatiques de titres de transport sont également désinfectés minutieusement quotidiennement.

Remboursement abonnements

Vous souhaitez connaître les modalités de remboursement de votre abonnement TAC&GO, Diabolo ou Léman Pass zones 210+10 ?

Pour cela rien de plus simple :

  • Téléchargez le formulaire disponible ici
  • Remplissez et le transmettez le par mail ou directement à la Maison de la Mobilité et du Tourisme en joignant votre RIB jusqu'au 30 juin

Votre demande sera ensuite transmise et traitée par notre service Comptabilité qui effectuera le remboursement dès la validation de votre dossier.

Vous avez jusqu'au 30 juin pour transmettre votre formulaire de demande de remboursement ainsi que votre RIB. Passée cette date, les demandes de remboursement d'abonnement ne seront plus prises en compte.

Abonnements TAC&GO et Diabolo annuels (zone 210) - Titres portés sur la carte Oùra

Pour un abonnement annuel, je serai remboursé(e) intégralement du 1er avril au 17 mai 2020 par virement bancaire sous réserve d'avoir transmis le formulaire de remboursement dûment rempli et mon RIB.

Abonnements Unireso annuels (zones 82+10) - Titre papier

Pour un abonnement annuel, celui-ci sera prolongé de 15 jours à sa fin de validité. Aucune démarche à effectuer, si ce n'est de garder mon abonnement papier 15 jours supplémentaires dès la fin de validité de celui-ci ! 
Le dépassement de 15 jours, dès la fin de validité, sera parfaitement toléré lors des contrôles.

Abonnements Léman Pass annuels (zones 210+10) - Titres portés sur la carte Oùra

Pour un abonnement annuel, je serai remboursé(e) au prorata pour la période du 17 mars au 17 mai 2020 sous réserve d'avoir transmis le formulaire de remboursement dûment rempli et mon RIB.

 

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à nous contacter par mail (contact@tac-mobilites.fr), par téléphone au 0800 00 19 53 ou par message privé sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

Prenez soin de vous et de vos proches !