Comment réserver mon transport à la demande ?

 

💻  En ligne en cliquant ici

🆕 Nouveau pour la réservation en ligne, vous pouvez maintenant réserver 2 heures avant votre trajet.

 

 

  • Pour vos réservations en ligne, si vous n'avez pas reçu vos codes d'accès, n'attendez pas pour faire votre demande en complétant le formulaire d'inscription dans la rubrique "Vous n'êtes pas inscrit(e) ?"

 

 

 

📞 En appelant notre service client

au 0800 00 19 53 du lundi au vendredi, de 8h à 17h

 

  • Une réservation par téléphone pour un déplacement le jour même ne pourra pas être prise en compte. Pensez à bien faire votre réservation au minimum la veille avant 17h.

 

 

Pour plus de souplesse, faites une réservation en ligne !

 

Comment voyager avec TAD ? 

  1. Je prépare mon déplacement. Pour cela, je peux utiliser le plan du réseau, mais également la  carte interactive, pour voir la position exacte des arrêts TAD. 

  1. Je réserve mon transport en ligne depuis la plateforme de réservation ou je compose le numéro vert gratuit  0800 00 19 53 du lundi au vendredi, de 8h à 17h. 

  2. Je réserve mon trajet, en donnant l'arrêt de départ et de destination. Je peux profiter de l'appel pour planifier également mon retour. Attention, je n'ai le droit qu'à deux trajets par jour. 

Quel est le tarif de ce service ? 

Les titres et abonnements TAC (Zone 210 et 210+10) sont valables sans supplément sur les lignes du service TAD. Si je n'ai pas de titre avec moi, je peux utiliser l'application TAC MobilitéS pour acheter un e-ticket. Il est également possible d'acheter un titre unitaire auprès du conducteur (1,60€ pour 1h), auquel cas, je prépare l'appoint avant de monter à bord.

Tout savoir sur notre service de Transport à la Demande ?

TAD (Transport À la Demande) est un service de transport public à la demande qui fonctionne comme une ligne de bus classique (avec des horaires définis) mais qu'il faut réserver à l'avance. 

La réservation est obligatoire et doit se faire au plus tard la veille de votre déplacement (avant 17h). 

Il permet : 

  • de voyager depuis ou vers les communes non desservies par une ligne régulière du réseau TAC Mobilités 

  • la connexion avec des lignes régulières 

  

Ce service est composé de quatre lignes circulant du lundi au samedi : 

  • TAD A sur les communes d'Étrembières et Gaillard.

  • TAD B sur les communes de Machilly et Saint-Cergues.

  • TAD C sur les communes de Saint-Cergues, Cranves-Sales, Juvigny et Lucinges.

  • TAD D sur les communes de Cranves-Sales, Lucinges et Bonne.

 

La ligne TAD CHAL permet de se rendre au Centre Hospitalier Alpes Léman les dimanches et jours fériés. Voir les horaires du TAD CHAL.

Consultez les horaires pour préparer
votre déplacement en toute sérénité

 

Chercher une ligne

 

Vous êtes une personne à mobilité réduite ?

Illustration TAD PMR

Le TAD PMR est un service de Transport À la Demande réservé aux Personnes à Mobilité Réduite et en situation de handicap résidant sur le territoire d’Annemasse Agglo, n’étant pas en mesure d’emprunter les lignes régulières TAC.

Ce service est également accessible aux personnes en possession d’une carte Mobilité Inclusion.

Il permet de voyager entre deux adresses situées au sein des 12 communes de l’agglomération annemassienne, du lundi au vendredi de 6h à 19h, ainsi que le samedi de 8h30 à 12h30 puis de 13h30 à 18h.

COMMENT S’INSCRIRE ?

1. Je remplis le dossier de demande composé d’une fiche d’inscription et d’un bilan fonctionnel à renseigner par le personnel médical, disponible sur le site internet, ou à la Maison de la Mobilité et du Tourisme.

2. J’envoie ce dossier par voie postale à l’adresse suivante : TP2A, Service Transport À la Demande PMR, 6 rue des Biches, 74100 Ville-la-Grand

3. Le service TAD PMR examine mon dossier.

4. Je suis averti par courrier de la réponse. Si celle-ci est positive, je peux réserver mon premier voyage !

COMMENT RÉSERVER ?

Comme l’ensemble du service TAD, la réservation est obligatoire en appelant le 0 800 00 19 53 (numéro vert gratuit) du lundi au vendredi de 8h à 17h.

Au moment de la réservation, une heure théorique de rendez-vous est programmée. Afin de permettre au plus grand nombre de profiter de ce service, votre course peut être avancée ou retardée de 10 minutes.

Lors de votre réservation, pensez à préciser vos conditions de transport : type d’équipement, fauteuil roulant ou déambulateur, accompagnateur, chien guide...

 


 

 

Télécharger le dépliant TAD