JE RÉSERVE MON PROXI'TAC EN LIGNE Lorsque vous aurez créé votre compte, afin de pouvoir effectuer votre première réservation en ligne, pensez à contacter notre centrale de réservations au 0800 00 19 53 (numéro gratuit) afin que votre compte client soit activé. Proxi'TAC : la mobilité à la demande ! Proxi’TAC est un service de transport public à la demande qui fonctionne sur réservation et permet de voyager sur des secteurs du territoire qui ne sont pas desservis par une ligne régulière du réseau TAC. Le service Proxi’TAC fonctionne du lundi au samedi de 5h30 à 19h30 et le dimanche et les jours fériés de 9h à 13h et de 15h à 18h. Attention : Le service Proxi'TAC n'est pas accessible aux scolaires le matin avant 9h et le soir après 16h lorsqu'ils sont desservis par une ligne scolaire ou une ligne TAC sur ces tranches horaires. Vous pouvez utiliser le service Proxi’TAC pour vous rendre dans les communes suivantes : Bonne Cranves-Sales Lucinges Etrembières Juvigny Saint-Cergues Machilly Comment le service Proxi’TAC fonctionne-t-il ? La réservation La réservation de votre Proxi’TAC s’effectue jusqu’à deux heures avant votre déplacement. Concernant les dimanches et le lundi matin, votre réservation doit être effectuée au plus tard le samedi avant 17h. Bien sûr, pour des raisons de sécurité et de responsabilité, vous ne pourrez pas monter à bord d’un véhicule Proxi’TAC si vous n’avez pas réservé votre trajet, même s’il reste des places disponibles. Les horaires du service Proxi’TAC Le service Proxi’TAC fonctionne selon les horaires suivants : Lundi à samedi : 5h30 à 19h30 Dimanche et jours fériés : 9h à 13h / 15h à 18h Le rendez-vous Au moment de la réservation, le service Proxi’TAC vous envoie un email avec une heure théorique de rendez-vous. L’heure définitive est confirmée 2 heures avant votre trajet. Pour permettre à un maximum de personnes de profiter de ce service, vous pouvez demander à modifier cette heure théorique dans les cas suivants : Vous devez vous déplacer pour le travail, l’école ou un rendez-vous médical : l’horaire peut alors être avancé de 10 minutes ou retardé de 10 minutes maximum par rapport à l'horaire théorique. Pour un autre motif de déplacement : l’horaire peut être avancé de 20 minutes ou retardé de 20 minutes maximum par rapport à l'horaire théorique. La confirmation de l’horaire Vous recevez un SMS 2 heures avant votre déplacement pour vous confirmer l’heure de rendez-vous. Vous êtes ensuite prévenu 5 minutes avant l’arrivée du conducteur par SMS. Comment effectuer votre réservation ? Vous pouvez réserver un Proxi’TAC au 0 800 00 19 53 (numéro vert gratuit) pendant les horaires suivants : du lundi au vendredi de 8h à 19h le samedi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 Les tarifs Les tarifs sont identiques à ceux pratiqués sur le réseau TAC (abonnements ou tickets). Vous pouvez acheter vos titres : Auprès du conducteur, lors de la montée (ticket unitaire uniquement) ; Après des points de vente agréés À la Maison de la Mobilité et du Tourisme Sur les distributeurs automatiques de titres Sur notre site internet Sur l’application TAC MobilitéS Quelques règles pour bien voyager dans un Proxi’TAC Le lieu de destination ne pourra être modifié en cours de trajet La montée et la descente du véhicule s’effectuent obligatoirement à un arrêt matérialisé par un poteau de bus ou un abri-voyageurs Il convient d’arriver au lieu de rendez-vous 5 minutes avant l’heure prévue Vous ne pouvez pas réaliser plus de 4 trajets par jour Un trajet ne peut être inférieur à 800 mètres En cas d’annulation, prévenez le service Proxi’TAC avant 17h la veille du trajet prévu, pour libérer une place pour d'autres demandes. L’accès au service pourra vous être restreint en cas d’annulations tardives ou de retards répétés Vous pouvez consulter le règlement complet et la cartographie du service Proxi’TAC ci-dessous pour plus d’informations. Règlement de service Proxi'TAC — 945.91 kb Plan Proxi'TAC — 544.43 kb Dépliant Proxi'TAC — 608.36 kb