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  • Dernière mise à jour :Lundi 25/09/2023 à 19:00



Transport à la demande

 

Transport à la Demande - Un service additionnel sur l'agglomération !

 

TAD (Transport À la Demande) est un service de transport public à la demande qui fonctionne comme une ligne de bus classique (avec des horaires définis) mais qu'il faut réserver à l'avance. 

La réservation est obligatoire pour informer nos conducteurs et valider votre trajet. Deux trajets sont autorisés par jour et par personne.

 

Ce service additionnel permet  : 

  • de voyager depuis ou vers les communes non desservies par une ligne régulière du réseau TAC Mobilités. 

  • la connexion avec des lignes régulières.   

TAD

Ce service est composé de quatre lignes circulant du lundi au samedi

 

  • TAD A  sur les communes d'Étrembières et Gaillard.

  • TAD B sur les communes de Machilly et Saint-Cergues.

  • TAD C sur les communes de Saint-Cergues, Cranves-Sales, Juvigny et Lucinges.

  • TAD D sur les communes de Cranves-Sales, Lucinges et Bonne.

La ligne TAD CHAL permet de se rendre au Centre Hospitalier Alpes Léman les dimanches et jours fériés.

 

Découvrez notre carte interactive

Quel est le tarif de ce service ? 

Les titres et abonnements TAC (Zone 210 et 210+10) sont valables sans supplément sur les lignes du service TAD. Si je n'ai pas de titre avec moi, je peux utiliser l'application TAC MobilitéS pour acheter un e-ticket. Il est également possible d'acheter un titre unitaire auprès du conducteur (1,60€ pour 1h), auquel cas, je prépare l'appoint avant de monter à bord.

 

Comment réserver un Transport à la Demande ?

💻  Réservez en ligne ici 
  •  Pensez à réserver vos trajets : 2 heures avant si vous faites une réservation en ligne et au plus tard la veille avant 17h si vous faites une réservation par téléphone.
  • Pour vos réservations en ligne, si vous n'avez pas reçu vos codes d'accès, n'attendez pas pour faire votre demande en complétant le formulaire d'inscription dans la rubrique "Vous n'êtes pas inscrit(e) ?"

Je réserve en ligne !

📞 En appelant notre service client au 0800 00 19 53 du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.
  • Une réservation par téléphone pour un déplacement le jour même ne pourra pas être prise en compte. Pensez à bien faire votre réservation au minimum la veille avant 17h.

Pour les réservations TAD PMR, elle se fait par appel téléphonique auprès de notre service client (voir numéro de téléphone ci-dessus). Une heure théorique de rendez-vous est programmée. La course peut être avancée ou retardée de 10 minutes. Lors de la réservation, il est important de préciser vos conditions de transport (type d’équipement, fauteuil roulant ou déambulateur, accompagnateur, chien guide...).

Vous êtes une personne à mobilité réduite ?

Le TAD PMR est un service de Transport À la Demande réservé aux Personnes à Mobilité Réduite et en situation de handicap résidant sur le territoire d’Annemasse Agglo, n’étant pas en mesure d’emprunter les lignes régulières TAC.

Ce service est également accessible aux personnes en possession d’une carte Mobilité Inclusion.

Il permet de voyager entre deux adresses situées au sein des 12 communes de l’agglomération annemassienne, du lundi au vendredi de 6h à 19h, ainsi que le samedi de 8h30 à 12h30 puis de 13h30 à 18h.

Comment s'inscrire ?

1. Je remplis le dossier de demande composé d’une fiche d’inscription et d’un bilan fonctionnel à renseigner par le personnel médical, disponible sur le site internet, ou à la Maison de la Mobilité et du Tourisme.

2. J’envoie ce dossier par voie postale à l’adresse suivante : TP2A, Service Transport À la Demande PMR, 6 rue des Biches, 74100 Ville-la-Grand.

3. Le service TAD PMR examine mon dossier.

4. Je suis averti par courrier de la réponse. Si celle-ci est positive, je peux réserver mon premier voyage !

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