Aller au contenu principal

  • Dernière mise à jour :



Valider son titre de transport, c'est obligatoire ✔️

 

Vous avez un abonnement de transport TAC Mobilités et vous pensez que cela nous permet de voyager en règle sur le réseau ?

❌ FAUX, la validation de votre titre de transport à la montée à bord de nos bus est obligatoire.  

 

Pourquoi devez-vous valider votre abonnement ?

Cela permet à nos équipes :

 

  • D'adapter notre offre de transport : nous pouvons mesurer le nombre de voyageurs qui montent dans nos bus. Cela nous permet également de connaître le flux de personnes à chaque arrêt et d'ajuster nos équipements en fonction de la demande.

  • D'améliorer le confort des voyageurs : grâce aux statistiques de validation à bord, nous sommes en mesure d'ajuster la taille de nos bus ainsi que leur passage en fonction des tranches horaires les plus fréquentées.

  • De vous tenir informé sur la validité de votre abonnement : en validant votre abonnement, vous connaissez sa date de fin et vous pouvez anticiper votre renouvellement pour voyager en règle.

 

Si vous avez une carte Oùra, vous pouvez recharger facilement votre abonnement sur l'un de nos 24 DAT (Distributeurs Automatiques de Titres) présents aux arrêts le long de la ligne Tango et du tram 17. Pour rappel, vous avez également la possibilité d'avoir votre abonnement en version dématérialisée depuis notre application TAC MobilitéS.

Campagne anti-fraude - non validation

Je souhaite rester anonyme et préserver ma vie privée, comment faire ?

Pas qu'inquiétude, valider ne veut pas dire perdre son anonymat.

Le traitement des données fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Information et des Libertés (CNIL). Ces données sont cryptées et donc anonymes. TAC Mobilités, comme tout autre transporteur, ne s’en sert qu’à des fins statistiques nécessaires aux ajustements de l’offre de transport.

Quelle sanction je risque si je ne valide pas mon titre ?

En cas de contrôle, vous êtes éligible à une amende de 50€ si vous n'avez pas validé votre titre de transport.

 

Tout savoir sur les règles à bord
Retour en haut de page