Découvrez le TAD Genevois français Mobilités dès le 1er septembre 2025 !

 

Le service de Transport à la Demande (TAD) Proxigem évolue et devient Transport à la Demande - Genevois français Mobilités, afin de mieux répondre à vos besoins de mobilité et d’améliorer la desserte du territoire de la Communauté de Communes du Genevois. Il y a aura deux nouvelles zones de desserte : TAD Zone C et TAD zone D.

 

-> Le service de TAD PMR reste identique.

🚐 Un service plus souple, au plus près de vos besoins

Le nouveau TAD vous permet de voyager :

  • Depuis l’adresse de votre choix (domicile, travail, etc.)
  • Vers un point de rabattement sur une ligne régulière et inversement pour le retour.

⚠️ Le véhicule ne peut pas accéder aux résidences ou parkings privés, ni aux espaces clos.

 

Quels sont les points de rabattement par zone ?

 

Le territoire est désormais divisé en deux zones :

 

TAD Zone C, avec ses points de rabattement de :

  • Gare de Valleiry en connexion avec les lignes N et le TER
  • Viry Église en connexion avec la ligne 83
  • Gare de Saint-Julien en connexion avec les lignes N, M, 4, 80, 272 et le TER
  • Neydens - Centre de loisirs en connexion avec les lignes M, 272 et 4

 

TAD Zone D, avec ses points de rabattement de :

  • Neydens - Centre de loisirs en connexion avec les lignes M, 272 et 4
  • Gare de Saint-Julien en connexion avec les lignes N, M, 4, 80, 272 et le TER
  • Archamps - Communauté de Communes en connexion avec les lignes M et 4
  • Collonges-sous-Salève - Marché en connexion avec les lignes M, 82 et 4

Concrètement, comment ça marche ? 

  1. Vous serez pris en charge directement à l’adresse indiquée lors de la réservation.⚠️Le véhicule ne peut pas accéder aux résidences privées, parkings privés ou autres espaces clos.
  2. Vous réservez pour une heure d'arrivée à l'un de nos points de rabattement de votre zone. 📲 1er notification SMS avec un horaire théorique.
  3. Vous recevez un horaire de passage fixe, présentez-vous 5 minutes avant le départ. 📲 2ème notification SMS, 2h avant le trajet, avec l’horaire exact de prise en charge.
  4. Vous voyagez à bord de notre véhicule et vous serez déposé à l’un des points de rabattement sur la zone.

Consultez les horaires du TAD à partir du 1er septembre 2025 ! 

💰 Quels sont les tarifs de ce service ?

  • 3 € l’aller
  • 6 € l’aller-retour
  • 30 €/mois pour les personnes à mobilité réduite

Quels sont les horaires de fonctionnement du service ?

  • Les courses sont assurées du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 18h (sauf jours fériés)
  • Les horaires d’arrivée aux points de correspondance sont fixes mais l'horaire de départ peut varier jusqu’à 30 minutes.

 

Comment réserver ou annuler un trajet? 

✔️ Réservation possible :

-> 24h/24 et 7j/7 : Sur le site internet (version mobile disponible) et sur l'application TAD Genevois français Mobilités

-> Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h : Par téléphone au 0 800 04 74 00 (Réservation jusqu’à la veille avant 17h, et le vendredi avant 17h pour un trajet le lundi)

Annulation d’un trajet

Possible jusqu’à 2 heures avant le départ :

  • Via votre espace en ligne
  • Par téléphone au 0 800 04 74 00 (aux horaires d'ouvertures de la centrale)

À noter : les réservations par mail (resa@proxigem.fr) ne seront plus possibles à partir du 1er septembre 2025

Pour les personnes à mobilité réduite

Aucun changement : Le service reste identique et adapté à vos besoins spécifiques.

Pour tout renseignement, contactez le 0 800 04 74 00 

ℹ️ Besoin d’aide ou d’information ?

Retrouvez toutes les informations (plans, horaires...) sur le site de la Communauté de communes du Genevois
Nos équipes sont à votre disposition pour toute question et pour vous accompagner dans cette évolution de service.