Le Réseau

Se déplacer sereinement grâce aux transports en commun ⌚🚐

Rendez-vous aux heures de pointe ? Réunion professionnelle au bureau ? Sortie des écoles ? ⏲️

 

Vous ne voulez pas être bloqué(e) en voiture et perdre du temps sur la route ? ⌛

TAC Mobilités a LA solution pour vous !

 

Et si prendre les transports en commun vous permettait d'optimiser votre journée et de ne plus perdre du temps là où justement, vous pouvez en gagner en faisait une activité qui vous plaît (et dont vous n'avez pas le temps de faire habituellement) ? 

 

 

🚦 Eviter les embouteillages et se déplacer en toute sérénité. 

Difficile de se déplacer en voiture sur l'agglomération d'Annemasse sans faire face aux embouteillages dans le centre-ville ou les grands axes de circulation empruntés par les frontaliers dans les communes environnantes. TAC Mobilités a décidé de trouver une solution pour désengorger le centre-ville et rendre la mobilité responsable accessible à tous !

Une ligne de bus aménagée a été mise en place pour rejoindre les deux parkings relais gratuits (Jean Monnet P+R et Altéa P+R) en passant par la gare pour desservir les arrêts clés du réseau. Fini les embouteillages, la ligne TANGO a sa propre voie et permet donc aux usagers d'arriver à l'heure à leur rendez-vous. 

A titre comparatif, il a été calculé qu'un trajet rejoignant le parking relai Jean-Monnet à la gare d'Annemasse est 7 minutes plus court en bus qu'en voiture (22 minutes en voiture contre 15 minutes en bus).

Le petit plus, depuis le 13 décembre dernier, le réseau a été repensé pour que cette ligne de bus, la plus fréquentée au sein de l'agglomération, soit desservie toutes les 10 minutes aux heures de pointe !

Découvrir le plan et les horaires de la ligne TANGO en cliquant ici.

 

 

🛑 En finir avec le stress de la conduite.

Nerveux et impatients, les automobilistes sont parfois mis à rude épreuve s'ils souhaitent se déplacer en voiture sur l'agglomération d'Annemasse. C'est pourquoi, TAC Mobilités met tout en place pour que cette source de stress disparaisse et que le quotidien de ses utilisateurs soit amélioré.

Il n'est pas toujours facile de trouver où stationner son véhicule aux abords du centre-ville. Ainsi, TAC Mobilités met en avant la multimodalité de son offre de transport sur le secteur de la gare. En effet, il est possible pour les usagers de s'y rendre de manière très simple en bus avec les lignes TANGO, 3 , 4, 5, 8 ou DA (le dimanche uniquement) et de prendre un autre moyen de transport (TER, Leman Express, vélo, trottinette, etc.) pour arriver à son point de destination.

A cela, il est important de noter que l'usager qui se déplace en centre-ville via les transports en commun n'a pas de frais supplémentaires liés au stationnement. 

Découvrir comment faire des économies en prenant les transports en commun en cliquant ici.

 

 

✔️ Prendre du temps pour soi.

Vous manquez de temps au quotidien et vous avez du mal à faire tout ce dont vous aviez prévu sur la journée ? C'est le moment de changer et d'adopter une nouvelle routine pour les mois à venir.

En effet, se déplacer en transport en commun vous permet de gagner du temps mais surtout de le consacrer à des choses que nous n'aurez pas à faire le soir en rentrant chez vous, un double avantage au quotidien.

Lire un livre, écouter un podcast, préparer votre liste de course pour la semaine, consulter ses mails... toutes ces petites choses peuvent être faites en vous déplaçant avec notre réseau de transport. Vous aurez plus de temps pour partager des bons moments avec votre famille en rentrant ou pour faire des activités qui vous plaisent dans votre quotidien !

Découvrir notre offre de transport en cliquant ici.

 

📱 Pour rappel, il est possible de prendre vos titres de transport en ligne depuis notre eboutique ou notre application mobile TAC MobilitéS.

En un clic depuis chez vous et c'est fait : Alors vous êtes partant(e)s pour essayer ? Prendre son titre en ligne en cliquant ici.

 

 

Economie, gain de temps & déplacement en toute sérénité : si simple au quotidien avec les transports en commun !